Le nouveau parti anticapitaliste (c'est son nom provisoire) est aujourd'hui un mouvement de plus de 400 comités composé de milliers de membres. Il va organiser son congrès de fondation à la fin du mois de janvier. Nous savons que parmi vous, nombreux sont celles et ceux qui applaudissent ce projet mais confient à d'autres le soin de s'y engager. D'autres hésitent. D'autres encore nous disent attendre que nous ayons fondé le parti pour pouvoir y entrer. Nous vous le disons sans détour : nous avons besoin de vous toutes et de vous tous ! Et sans attendre ! Car pour propulser le NPA, il faut que nous soyons les plus nombreux possible à le fonder.

Rassurez-vous, nous ne voulons pas vampiriser tout votre temps libre, ni siphonner vos maigres revenus. Chacune et chacun trouvera sa place, à son rythme, avec ses moyens et ses envies. Nous avons juste besoin de vous, de votre énergie, de vos (saines) colères, de votre refus de l'intolérable, de votre fraternité. Chiche ?

Incendie criminel de la mosquée de Colomiers

La LCR condamne l'incendie criminel qui s'est déroulé à la mosquée de Colomiers. C'est une agression raciste et islamophobe qui fait suite aux profanations de tombes musulmanes du cimetière militaire de Notre-Dame de Lorette. Nous exigeons que les auteurs de ces actes soient le plus rapidement mis hors d'état de nuire et que ces faits soient sanctionnés. Fait troublant, depuis quelques semaines des autocollants du groupe renouveau français sont apparus dans Colomiers. La propagande de ce groupe fasciste chantre du choc des civilisations, lié à la phalange espagnole, ne peut au mieux que conforter les auteurs de cet incendie.

Laurent Marty conseiller municipal LCR 100% à gauche
Myriam Martin porte parole de la LCR 31

Aucun commentaire: