Le nouveau parti anticapitaliste (c'est son nom provisoire) est aujourd'hui un mouvement de plus de 400 comités composé de milliers de membres. Il va organiser son congrès de fondation à la fin du mois de janvier. Nous savons que parmi vous, nombreux sont celles et ceux qui applaudissent ce projet mais confient à d'autres le soin de s'y engager. D'autres hésitent. D'autres encore nous disent attendre que nous ayons fondé le parti pour pouvoir y entrer. Nous vous le disons sans détour : nous avons besoin de vous toutes et de vous tous ! Et sans attendre ! Car pour propulser le NPA, il faut que nous soyons les plus nombreux possible à le fonder.

Rassurez-vous, nous ne voulons pas vampiriser tout votre temps libre, ni siphonner vos maigres revenus. Chacune et chacun trouvera sa place, à son rythme, avec ses moyens et ses envies. Nous avons juste besoin de vous, de votre énergie, de vos (saines) colères, de votre refus de l'intolérable, de votre fraternité. Chiche ?

Non aux expulsions


Jeudi 19 juin le père d'une famille de cinq enfants, tous scolarisés à Toulouse, a été expulsé vers l'Algérie. L'arrestation avait eu lieu mardi soir et malgré la mobilisation de tous les réseaux dont RESF31, malgré l'intervention des élus locaux, le préfet dans l'opacité la plus totale et avec une brutalité jamais vue à Toulouse, a donné son accord à une expulsion menée tambour battant. Faisant fi même de la convention européenne des droits de l'homme (article 8), les autorités ont séparé une famille, privant de leur père les cinq enfants restés avec leur mère. Cette expulsion particulièrement brutale et odieuse s'est déroulée moins d'une semaine après le parrainage à la mairie de Toulouse, parrainage présidé par le maire socialiste de Toulouse.
Devant l'urgence la « marraine » de la famille et porte parole de la LCR31, Myriam Martin s'est retrouvée à l'aéroport de Blagnac avec des militants de RESF, de Solidaires, de la LCR et avec des proches et amis de la famille. Ces militants ont essayé de retarder le vol. Ils ont été violemment repoussé par la Police des Airs et de Frontières (PAF). Des coups ont été distribués. Malheureusement Mr Ghamri a été expulsé. Quant aux manifestants ils ont été interpellés et seront convoqués ultérieurement,! Les manifestations d'indignation ont afflué à la préfecture et la délégation reçue à la préfecture, en fin d'après midi, a exigé la régularisation de toute la famille et le retour de Mr Ghamri, ainsi que l'abanldon des poursuites pour les manifestants de l'aéroport.
La LCR continuera aux côtés des organisations et des associations mobilisées, à exiger le retour de ce père de famille, des papiers pour les siens.
Sans doute que le préfet s'est senti soutenu par Hortefeux, fier de présenter au président de la république, en fidèle serviteur zélé, des chiffres d'expulsion en hausse ! Face à ce cynisme d'état, face à cette politique abjecte plus que jamais Il faut poursuivre la lutte pour la régularisation de tous les sans papiers.

La LCR 31

Aucun commentaire: