
Devant l'urgence la « marraine » de la famille et porte parole de la LCR31, Myriam Martin s'est retrouvée à l'aéroport de Blagnac avec des militants de RESF, de Solidaires, de la LCR et avec des proches et amis de la famille. Ces militants ont essayé de retarder le vol. Ils ont été violemment repoussé par la Police des Airs et de Frontières (PAF). Des coups ont été distribués. Malheureusement Mr Ghamri a été expulsé. Quant aux manifestants ils ont été interpellés et seront convoqués ultérieurement,! Les manifestations d'indignation ont afflué à la préfecture et la délégation reçue à la préfecture, en fin d'après midi, a exigé la régularisation de toute la famille et le retour de Mr Ghamri, ainsi que l'abanldon des poursuites pour les manifestants de l'aéroport.
La LCR continuera aux côtés des organisations et des associations mobilisées, à exiger le retour de ce père de famille, des papiers pour les siens.
Sans doute que le préfet s'est senti soutenu par Hortefeux, fier de présenter au président de la république, en fidèle serviteur zélé, des chiffres d'expulsion en hausse ! Face à ce cynisme d'état, face à cette politique abjecte plus que jamais Il faut poursuivre la lutte pour la régularisation de tous les sans papiers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire